SC Toulon

ÉQUIPE D2

STAFF TECHNIQUE

Entraineurs :
Amadoo SY (07 78 07 30 14)

Préparateur physique :
Christian MACCARIO

Entraineur des gardiens :
Sebastien DE COCCOLA

Classement
D1
Calendrier
D1

Actualités D1

Momo Hachfi : « Un bon point malgré tout… »

6 mars 2018|News|

L’équipe n°3 du Sporting en D1 était la seule à jouer ce week-end car les rencontres de N2 et R1 ont été reportées. Les Azur et Or ont ramené un bon nul de St-Maximin (0-0) même s’il y avait la place pour faire mieux en fin de match.

Satisfait de ce partage des points ?

Je suis partagé car en préambule réussir un nul à St-Maximin (0-0) n’est jamais négatif. C’est une équipe qui par tradition marche fort à domicile avec une énorme efficacité sur phase arrêtée. Les regrets viennent du fait qu’en fin de match il y avait la place pour prendre les quatre points.

Comment ça ?

A un quart d’heure du terme le gardien de St-Maximin a été logiquement expulsé pour une sortie en dehors de sa surface (75e). Dès lors nous avons évolué en supériorité numérique mais nous n’avons pas su faire la différence. Comme souvent le dernier geste a fait défaut.

Vous y croyez encore ? 

Tant que mathématiquement c’est possible nous allons jouer le coup à fond. Il nous manque toujours cette petite victoire qui pourrait nous faire passer un cap mentalement. L’équipe ne lâche rien à l’image d’un Djelassi qui a fait un super match. Je félicite les joueurs car rien n’est simple mais ils font preuve d’abnégation et de sérieux.

Malgré Gadio….

26 février 2018|News|

L’équipe 3 s’est inclinée dimanche à Mercheyer face à une formation du SC Cogolin qui se bat elle-aussi pour le maintien. Malgré les apports de Leclerc, Andreani et Gadio car le match de la réserve en R1 à Marignane-Gignac a été reporté, les Azur et Or ont baissé pavillon (2-1). Un coup dur dans l’optique d’un maintien qui devient de plus en plus compromis. « Je suis déçu pour les joueurs qui montrent un excellent état d’esprit. Nous nous étions motivés durant la semaine mais le manque de confiance coûte cher. Nous n’avons plus l’habitude de gagner et la réussite fait vraiment défaut. C’est une spirale infernale » explique le coach Momo Hachfi. Timorés en première période les Toulonnais ont bien réagi en deuxième mi-temps.

Ne rien lâcher

Le but de Gadio d’un plat du pied bien ajusté a relancé l’équipe (65e) mais malgré un forcing désordonné dans les dernières minutes le Sporting ne reviendra pas. « Nous avons manqué de justesse dans le dernier geste et de saine agressivité devant le but avec beaucoup de centres qu’il aura fallu couper. Nous n’allons rien lâcher même si notre situation est de plus en plus compliquée. A nous de prendre un maximum de points dans les trois prochaines rencontres qui demeurent accessibles » conclut-il. Rien n’est simple pour une réserve alors pour une équipe estampillée 3 il faut vraiment faire des miracles. Et se maintenir en serait vraiment un désormais. C’est le défi qui attend les Azur et Or.

Richard Martini : « Une première étape vers le maintien »

5 mai 2017|Actualités Saison 2016-2017, News|

Le co-entraîneur du Sporting avec Samir Ben Hassine revient sur la belle victoire face à l’AS Maximoise (5-2) qui garde son équipe en vie pour le maintien.

Un écueil de passé ?

C’est ça et non des moindres car Ste Maxime est un concurrent direct. Objectivement nous les avons pris au bon moment car c’est une équipe maximoise amoindrie et avec peu de retombées que nous avons jouée. Toutefois nous avons su faire un match sérieux avec un élan offensif appréciable. Nous avons marqué 5 beaux buts et guère tremblé…

Le tournant du match ?

L’arrêt exceptionnel de notre gardien Pisani sur une reprise « en ciseaux » à bout portant de l’attaquant maximois. Il n’y avait que 1-0 à ce moment là. Peut-être que si Ste Maxime égalise sur ce coup là tout bascule. Je suis satisfait car nous avons 5 buteurs différents (Aziz, Gadio, Sylva, Noumi et Hachani) ce qui montre un potentiel offensif certain. Et c’est bon pour la confiance…

La suite ?

Il y a un match à La Valette ultra décisif. Si nous gagnons alors nous pourrons vraiment y croire avant la venue de St Maximin et un voyage à La Londe pour terminer. Nous ne savons pas combien d’équipes vont descendre. Mieux vaut terminer le plus haut possible. Il nous faut deux victoires et un nul.

Richard Martini : « Nous avons raté le coche »

11 avril 2017|Actualités Saison 2016-2017, News|

L’un des entraîneurs de la PHA revient sur le match assez particulier perdu contre l’Estérel dimanche à Mercheyer (2-1) car ses hommes ont raté deux penalties…

Que de regrets… ?

Je n’ai pas les mots. Rater deux penalties est quelque chose de rare et nous n’avions pas besoin de ça étant donné notre situation au classement. C’est comme ça. Dans un passé récent nous avions su élever notre niveau de jeu face à Fréjus-St-Raphaël (2-1), Six Fours le Brusc (3-1) ou le Gardia Club (3-0). Là nous avons affiché des lacunes.

Lesquelles ?

Je n’ai rien à reprocher aux jeunes U19 qui amené de l’enthousiasme et une envie de dingue. En revanche je n’ai pas aimé le comportement de certains de mes cadres qui n’ont pas tenu leur rang. Nous avions beaucoup d’absents mais l’adversaire aussi et cela n’est pas une excuse…

Vous y croyez encore ?

Oui bien sûr. Nous ne lâcherons rien. Il faudra récupérer des points à St-Tropez où ce ne sera pas simple face à un concurrent direct. De plus nous allons avoir beaucoup de joueurs suspendus mais j’espère que la solidarité nous permettra de réussir un petit exploit. Les écarts sont minimes et tout peut aller très vite.

Richard Martini : « Ne plus se mettre au niveau de l’adversaire »

1 mars 2017|Actualités Saison 2016-2017, News|

Le co-entraîneur avec Samir Benhassine revient sur l’exploit réalisé contre Six-Fours le Brusc dimanche à Mercheyer (3-1) et évoque la fin de saison où il y a un maintien à aller chercher…

C’est ce qui s’appelle passer d’un extrême à l’autre ?

C’est exactement ça car à Ramatuelle nous sommes globalement passés au travers face à un adversaire à notre portée (3-1). Et là contre le leader Six-Fours le Brusc à Mercheyer nous avons réalisé une prestation énorme (3-1). C’est un exploit car nous avions déjà gagné à l’aller (4-3). Il n’y avait pas d’effet de surprise.

Sur quoi avez-vous construit ce succès ?

Un pressing constant d’entrée car nous avons défendu en avançant. Et puis sur la grinta et aussi la qualité de jeu car Six Fours le Brusc c’est du solide. Mathias Sylva a été exceptionnel en attaque tout comme Touré en défense et Djaou au milieu. C’est tout le collectif qui est à féliciter car Noumi a signé un doublé et Brando un but de grande classe.

Quelle va être la clé pour le maintien ?

Arrêter de se mettre au niveau de l’adversaire du moment. Nous avons le potentiel pour bien figurer chaque week end. Certes la composition d’équipe est fluctuante ce qui est normal pour une équipe 3 comme la nôtre. Toutefois dés que nous avons une ossature stable nous sommes performants. Cela avait été le cas contre Fréjus St-Raphaël auparavant (2-1). Nous allons nous maintenir…