SC Toulon

Équipe CFA

 

sct-photo3

STAFF TECHNIQUE

Entraineurs :
Dominique VEILEX – Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Christian MACCARIO

Intendant :
Daniel SCACCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Charles MASSEI – Sébastien DE COCCOLA

Classement
CFA Groupe D
Calendrier
CFA Groupe D


ATTAQUANTS


MILIEUS DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS

Actualités CFA

Gagner pour les supporters !

24 mars 2017|News|

Un match contre l’OM n’est jamais anodin, neutre et banal. A l’aller, dans un stade Bon Rencontre en fusion avec 3 500 spectateurs, les Azur et Or avaient fait tomber les phocéens (2-1). Ce match retour (samedi 18 h à Carnoux) se fera sans les supporters car un arrêté préfectoral leur interdit le déplacement. Nul doute que les hommes de Veilex joueront pour eux et aussi avec l’idée d’effacer le calvaire de la 2emi-temps contre l’OGC Nice (5-4). Ainsi il devrait y avoir des changements notamment au niveau des latéraux car Cilia et Borges ont déçu. Du coup ce sont Cantareil et Leleu qui pourraient être titularisés.

Fall et Cousyn titulaires

A noter le retour de Fall dans l’axe car Ouasfane est suspendu. Au milieu les absences de Buisson et Sahnoune seront compensées par les apports de Cousyn et Bayo. Moulet complétera le trio pour servir les attaquants que sont les frères Gomis et un Preira qui a déjà planté 4 buts ! Seule interrogation qui de Manas ou Baty prendra place sur le banc ? « J’attends une réaction de mon équipe qui a complètement lâché la rencontre face à Nice en 2e période. Cette rencontre a toujours une saveur particulière et il va falloir être fort car l’OM joue son maintien. Nous avons vu face aux Aiglons que le moindre relâchement sera sanctionné » explique Veilex. La motivation devrait donc venir d’elle-même…

le résumé vidéo du match

22 mars 2017|News|

Retrouvez le résumé vidéo du match face à l’OGC Nice (4-5)

TOULON – NICE (18/03/2017)

 

Découvrez l’ensemble des résumés vidéos des matches de la saison sur la page SPORTING TV

Du spectacle mais une défaite…

19 mars 2017|News|

Largement devant à la pause, les Toulonnais ont craqué en deuxième période face à des Niçois survoltés et insouciants.

Dans la droite lignée de son match à Sète le Sporting démarre fort avec une ouverture magnifique de David Gomis pour son frère Christophe qui devance la sortie du gardien niçois et marque 1-0 (6e). La réaction niçoise est immédiate avec une égalisation logique sur laquelle Viviani ne peut rien 1-1 (11e). Les Azur et Or ne doutent pas et Preira sort vainqueur d’un cafouillage monstrueux dans la surface pour redonner l’avantage aux siens 2-1 (14e). Peu après sur un corner de Manas, Leleu place une tête surpuissante au premier poteau qui permet de faire le break 3-1 (31e). Nice réagit avec une belle action collective mais Viviani gagne son duel avec l’attaquant niçois (32e). Sur le contre Christophe Gomis fait encore une différence énorme pour servir Manas dont le centre pour Preira est un poil trop long (33e). A la pause le Sporting a le match en mains en ayant fait étalage de sa puissance offensive.

Final cruel…

A la reprise tout change. L’ex Toulonnais Laurent Bonadei aujourd’hui coach des aiglons a fait deux changements qui portent leurs fruits. Un tactique, un de joueurs. Les Toulonnais sont apathiques et vite sanctionnés. Borges concède un penalty 3-2 (49e) puis l’alignement défensif est pris à défaut sur un contre rapide 3-3 (56e). Le Sporting désorganisés et sans bloc équipe souffre. Toutefois sur un corner de Moulet, Leleu de la tête signe un magistral doublé 4-3 (69e). La rencontre reste folle car Medoukali sauve sur la ligne et sur le contre Preira obtient un penalty que malheureusement rate David Gomis (73e). C’est le tournant car quelques minutes plus tard Nice égalise 4-4 (74e) puis va chercher la victoire à la 86e minute (5-4). Une défaite cruelle…

 

TOULON – NICE
3-1
Buts : Gomis (6′), Preira (14′), Leleu (31′, 69′)

Viser la passe de trois…

17 mars 2017|News|

Après Tarbes (2-1) et Sète (3-0), le Sporting Club de Toulon vise clairement la passe de trois lors de la venue de la réserve de l’OGC Nice (samedi 16 h à Bon Rencontre). Mission largement dans les cordes d’Azur et Or revigorés et même impressionnants à Sète (3-0). « Depuis que l’accession est devenue illusoire les joueurs sont libérés. Nous prenons des risques, allons de l’avant et proposons beaucoup de jeu. Les latéraux dédoublent et nous voulons marquer des buts quitte à concéder des situations à l’adversaire » analyse le coach Dominique Veilex.

Ouasfane et C. Gomis dans l’attente

Celui-ci doit composer avec l’incertitude entourant Christophe Gomis et Anthony Ouasfane. Les deux joueurs devaient passer hier devant la commission de discipline et attendent leur sanction respective. Reste à savoir si celle-ci prendra effet tout de suite ou à partir de dimanche minuit. En cas de forfait Guilavogui et Leleu seront appelés. « Il faut s’attendre à un match difficile car Nice joue sa survie. C’est la première étape d’un triptyque de réserves professionnelles avec l’OM puis Monaco. Ce sera à nous d’aller chercher la victoire » conclut-il. Comme au match aller !

le résumé vidéo du match

13 mars 2017|News|

Retrouvez le résumé vidéo de la victoire 3-0 du SCT à Sète ainsi que l’analyse d’après match du coach !

SÈTE – TOULON (11/03/2017)

Découvrez l’ensemble des résumés vidéos des matches de la saison sur la page SPORTING TV