SC Toulon

Équipe CFA

 

sct-photo3

STAFF TECHNIQUE

Entraineurs :
Dominique VEILEX – Luigi ALFANO

Préparateur physique :
Christian MACCARIO

Intendant :
Daniel SCACCHI
 

Entraineurs des gardiens :
Charles MASSEI – Sébastien DE COCCOLA

Classement
CFA Groupe D
Calendrier
CFA Groupe D


ATTAQUANTS


MILIEUS DE TERRAIN


DEFENSEURS


GARDIENS

Actualités CFA

William Prunier, nouvel entraîneur du Sporting

28 mai 2017|News, SCTMercato|

William Prunier devient le nouvel entraîneur du Sporting Club de Toulon !

Cet ancien joueur professionnel qui a notamment évolué à l’AJ Auxerre, aux Girondins de Bordeaux, au Toulouse FC ou à Manchester United a ensuite entraîné Colomiers, Consolat et la réserve de Montpellier.

William, bienvenue au Sporting !

Luigi Alfano : « Une belle victoire »

22 mai 2017|News|

L’entraîneur du Sporting savourait la belle victoire arrachée à Mont-de-Marsan (2-1) lors de la dernière journée de CFA. Du coup l’équipe termine 4e et peut désormais se projeter vers l’avenir…

Voilà ce qui s’appelle un petit exploit ?

Oui car Mont-de-Marsan est vraiment une belle équipe. Plus forte que Rodez sur les deux matches que nous avons joués contre eux. Nous avons pris un but assez vite et j’ai craint le pire après 6 heures de bus mais l’équipe a su réagir pour rafler la mise avec deux beaux buts de Kenny Moulet (15e, 63e). C’est une belle récompense.

Dans un match de fin de saison ?

C’était spécial car Lafourcade le meilleur attaquant montois et ex professionnel disputait son dernier match. Nous avons un peu gâché sa fête (rires). Viviani a fait les arrêts qu’il fallait et l’expulsion de Cousyn (85e) prouve que les joueurs ont tout donné et voulaient vraiment vaincre. Bravo à eux.

Du coup le Sporting finit 4e…

Et c’est une petite satisfaction car nous avons su finir dignement. Il y avait la place pour mieux faire cette saison nous le savons mais c’est comme ça. On ne réécrira pas l’histoire. L’heure est venue de préparer la prochaine. J’ai rempli ma mission d’intérimaire et je remercie les joueurs pour leur adhésion car ce n’était pas simple.

 

MONT DE MARSAN – TOULON
1-2
Buts : Moulet (15′, 63′)

Dernière journée à Mont-de-Marsan

19 mai 2017|News|

Dernière journée de CFA pour le Sporting Club de Toulon qui se rend à Mont-de-Marsan (samedi 18h). Des Montois qui avaient gâché la fête en ouverture à Bon Rencontre en s’imposant contre le cours du jeu (1-0). Un revers qui avait fait office de cassure après un exercice précédent couronné de succès en CFA2.

Reste à bien finir en respectant le maillot et les supporters. Comme ce fut le cas contre Rodez (1-1). « Il est hors de question de se braquer 18 h de bus aller-retour pour lâcher le match et passer pour des peintres. J’attends la même implication que face à Rodez, l’efficacité en plus. Si nous avions mis le 2e but alors nous aurions certainement gagné sans problème. Mont-de-Marsan possède une défense de fer. Il faudra être réalistes et attentifs sur phases arrêtées car en face il y a de gros gabarits » explique le coach Luigi Alfano.

Celui-ci doit se passer de Manas et Fall indisponibles alors que Medoukali (blessé) est très incertain, Ousfane toujours suspendu. Ainsi le jeune Alves a été appelé dans le groupe. Le staff pourrait titulariser Cousyn au milieu et revenir en 4/3/3. En attaque tout se jouerait entre Djaballah et Christophe Gomis. Tout cela à mettre au conditionnel car les options ne sont pas nombreuses. Enfin les joueurs ont l’occasion de se montrer en attendant la nomination du futur coach… Pas neutre.

SPORTING TV

16 mai 2017|News|

TOULON – RODEZ (13/05/2017)

Retrouvez toutes les vidéos de la saison sur la page SPORTING TV

Un dernier nul à domicile face au leader

14 mai 2017|News|

Après une excellente première période les Azur et Or ont faibli et Rodez, le champion, a égalisé dans les arrêts de jeu. Un dernier match à Bon Rencontre de qualité !

D’entrée le Sporting donne le ton avec Cantareil qui par deux fois fait frémir la défense ruthénoise. Son premier tir est un poil trop croisé (5e) et le second capté par le gardien (7e). La tête de Bayo est sauvée sur la ligne (14e) puis Sahnoune est contré en pleine surface au dernier moment (19e). Toulon domine nettement et va être récompensé. Preira s’arrache pour récupérer un ballon dans les pieds d’un défenseur adverse, fixe le portier ruthénois avant de servir idéalement en retrait Bayo. Celui-ci marque sans problème du plat du pied 1-0 (28e). Logique car Viviani n’est jamais inquiété. Son homologue nettement plus à l’image d’un tir de 25 mètres au-dessus de David Gomis (35e) puis c’est Christophe Gomis qui l’oblige à se coucher d’une demi-volée après un centre de Djaballah (35e).

2e période plus difficile

Toulon pousse et un « retourné » de Preira est repoussé sur la ligne (37e). Rodez plie sans rompre et s’enhardit en fin de mi-temps avec un tir que repousse Viviani (45e). A la pause Toulon est devant. Moins de rythme à la reprise et Rodez « sort » plus facilement. Viviani est efficace sur une frappe dans un angle fermé (50e). Les débats sont plus équilibrés. Les occasions plus rares. Avec la fatigue les Toulonnais sont moins menaçants et Rodez veut égaliser. Viviani doit intervenir sur une frappe menaçante (76e) avant d’être sauvé par sa barre sur une tête magnifique (87e). La sanction tombe dans les arrêts de jeu avec une égalisation à bout portant 1-1 (92e). Un dernier match à Mont de Marsan et le rideau se baissera sur cette saison 2016-2017.


TOULON – RODEZ
1-1
But : Bayo (28′)