Le Sporting Club de Toulon accorde une grande importance à la formation de ses gardiens de but, et ceci dès le plus jeune âge.

Voila maintenant 3 saisons que le club, par l’intermédiaire de Sebastien DE COCCOLA, a créé cette école dédiée à la formation et au perfectionnement des gardiens de buts. Son objectif est de former ses jeunes pépites à ce poste si difficile et si particulier.

Utilisant des méthodes et des outils de travail modernes, la formation est effectuée dans la durée afin de former nos jeunes gardiens au plus haut niveau.

Sebastien DE COCCOLA, responsable de l’école de gardiens de but du SCT

«Nous travaillons avec une trentaine de gardiens, chaque jours de la semaine. Toutes les catégories du club sont concernées des U6 aux seniors CFA avec Charles MASSEI.

Nous fonctionnons par thèmes mensuels. Toutes les séances sont différentes et une évaluation individuelle est réalisée tous les mois afin de permettre aux gardiens de voir leur évolution.
Nous travaillons dans la continuité des saisons précédentes. Rigueur et travail sont les mots d’ordre de ces séances d’entrainement !

Les spécifiques gardiens sont très important pour l’actionnaire Claude JOYE. Son soutien est vraiment important dans la structuration de cette école.

C’est sans aucun doute, une corde supplémentaire à l’arc toulonnais ! »


ENTRAINEMENTS 

LUNDI
U15 – U17
De 16h45 à 18h au stade Mercheyer

MARDI
U15                                                                             Féminines D2
De 16h45 à 18h au stade Mercheyer                  De 18h30 à 20h au stade Saurin

MERCREDI
U6 – U13                                                                    U19 – CFA 2
De 13h30 à 15h au stade Mercheyer                  De 16h45 à 18h au stade Mercheyer

JEUDI
U17
De 16h à 18h au stade Mercheyer

VENDREDI
Féminines D2
De 18h30 à 20h au stade Bon Rencontre

 

CONTACT

Sebastien DE COCCOLA
06 30 38 06 48
sebastiendecoccola@gmail.com