SC Toulon

U12-U13-U14

Responsable Préformation :
John MENDY (06 19 36 19 26)

U14
Joueurs nés en 2007
John MENDY (06 19 36 19 26)

U13
Joueurs nés en 2008
Franck LUCCINI (06 46 82 69 82)

U12
Joueurs nés en 2009
Kamel SAOULA (07 67 64 57 88)

U13 Pre-Excellence
Calendrier
U12 Gaby Robert
Calendrier
U13 Pre-Excellence
Calendrier
U12 Excellence

 

 

Actualités U12-U13

Kamel Saoula : « L’espoir de la Madewis Cup »

14 avril 2021|News|

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le coach des U12 fait le point à différents niveaux et évoque la fin prématurée de cette saison atypique. Seul espoir la Madewis Cup qui pourrait encore se jouer et faire office de récompense pour un investissement humain important.

Comment as-tu accueilli la fin de saison prématurée ?

Avec un sentiment d’injustice pour l’ensemble du foot amateur. De notre côté nous avons tout fait pour garder le rythme et les joueurs impliqués. Ainsi nous avons alterné le foot à 8 et le foot à 11 car c’est un passage important. Les joueurs ont bien travaillé et beaucoup progressé. Nous l’avons ressenti lors des tests individuels que nous faisons passer régulièrement. Aujourd’hui l’effectif est d’une homogénéité rare. Et puis reste l’espoir de la Madewis Cup.

Ce serait une récompense ?

Oui d’autant que s’entraîner sans le sel de la compétition est différent. La Madewis Cup doit se tenir début juillet à Bordeaux donc tout reste possible. Idem pour le challenge Zarabi fin mai qui se déroule dans le Gard. Là encore c’est un gros tournoi qui pourrait être synonyme de belle fête du football. Nous gardons espoir et c’est une motivation pour s’entraîner avec sérieux.

Un mot sur l’apport du trio Tigana, Damiano, Bettoni ?

Chance immense est un terme qui n’est pas assez fort pour décrire ce que ces trois monstres du football peuvent nous apporter. Ils sont là pour nous faire passer dans une autre dimension. J’ai hâte d’être guidé et corrigé par des légendes comme eux. J’aimerai souligner le travail de mon adjoint Hassen Dridi qui a notamment permis à deux de nos joueurs de faire des essais dans un club professionnel. La saison prochaine j’aimerai coacher les U14 car j’estime que sur la durée il y a trop d’affect qui se crée avec un même groupe.

 

Kamel Saoula : « Nous avons des projets d’importance »

5 novembre 2019|News|

Nommé responsable de la catégorie U12 et des stages « élite », Kamel Saoula dévoile les objectifs de la saison 2019-2020. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’intéressé prend son rôle à coeur.

Le fait d’être devenu responsable de la catégorie U12 et des stages « élite » ?

C’est une vraie fierté d’avoir autant de responsabilités. Je suis éducateur au club depuis 8 ans et c’est la récompense d’une certaine abnégation. J’ai beaucoup appris durant tout ce temps. Je travaille avec mes adjoints Cédric Serret et Hacène Dridi.

Les objectifs ?

Nous avons des échéances d’importance avec la Madewis cup en avril où nous aurons l’ambition d’atteindre les quarts de finale. C’est une compétition hyper relevée. Nous avons le projet d’une tournée en Allemagne sur 7 jours en février avec un match par jour et de disputer un tournoi à Blackpool du 10 au 13 avril.

Et les stages ?

Ceux d’octobre viennent de se terminer se sont bien déroulés avec 55 enfants inscrits. En avril nous essayerons de récidiver mais sur deux sites. Nous essayons d’aborder tous les thèmes liés au football (nutrition, préparation physique, technique etc) afin qu’il y ait beaucoup de rythme.

Stages élite : Une réussite à tous les niveaux

29 octobre 2019|News|

Comme chaque année durant les vacances de la Toussaint le Sporting Club de Toulon organise des stages « élite ». Et cette année sous la houlette de Kamel Saoula ce sont presque soixante enfants (de U10 à U13) qui y ont pris part durant quatre jours. « L’idée est de se rapprocher des conditions que proposent les centres de formation. Cela commence par de la discipline, une certaine hygiène de vie et de l’assiduité. Toute la semaine nous avons travaillé tous les aspects liés au football comme la motricité, la tactique et le mental. Nous avons utilisé la méthode Coerver basée sur la répétition des gestes pour passer en revue les fondamentaux (passes, tirs, dribbles) » explique Kamel Saoula le responsable des stages. Diversité maximale et surtout l’occasion de passer en revue tous les aspects liés au football de haut niveau comme la nécessité de bien se nourrir.

Des témoignages divers et variés

« Un diététicien est venu parler aux stagiaires ainsi qu’Alex Gasparotto le préparateur physique du groupe National qui a développé sa partie. Enfin Morgan Guilavogui, joueur de l’équipe fanion formé au club, a fait part de son expérience personnelle » poursuit-il. Le dernier jour un tournoi avec des équipes voisines comme Air Bel, les Pennes Mirabeau et élite M20 ont permis aux stagiaires de mettre en application les phases travaillées auparavant. Une belle réussite qui doit aussi beaucoup aux éducateurs et bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre pour que tout se passe bien. « C’est un vrai travail d’équipe. Je voulais souligner l’importance des entreprises ADO et des salons de coiffure Cedric Serret qui ont été des soutiens précieux. Enfin je remercie l’actionnaire majoritaire du club Claude Joye pour sa confiance » conclut Kamel Saoula. Une initiative qui au regard de sa réussite fera sans doute des petits…

 

Rejoignez le Sporting

18 avril 2018|Actualités Saison 2017-2018|

PLATEAU U12 ELITE : une belle réussite !

21 septembre 2017|Actualités Saison 2017-2018|

Mercredi après-midi le Sporting avait mis la barre haute en organisant un plateau U12 Elite de qualité réunissant l’Olympique de Marseille, Burel FC, GS Consolat et le FC Seynois .

Un beau bilan pour les Azur et Or avec 3 victoires face à l’Olympique de Marseille (1-0), GS Consolat (3-2) et le Burel FC (1-0) et une défaite face au FC La Seyne (2-0).

Bravo aux enfants et aux organisateurs pour ce beau spectacle !