SC Toulon

U10-U11

 

ENTRAINEMENTS & COORDONNÉES

U11 : Tous les lundis, mardis et jeudis de 17h à 18h30 au stade Saurin
U10 (1) : Tous les mercredis de 15h30 à 17h au stade Mercheyer et les vendredis 17h à 18H30 stade Saurin
U10 (2) : Tous les mardis et jeudis de 17h à 18h30 au stade Saurin

U10                                                   
Responsables : Hamza NKUTILA (06 61 66 37 44), Linda GHERSSA, Jessica BRINVILLIER et Eddy BOUABSA                                 

U11
Responsables : Christophe MILLIMONO (06 25 20 33 00), Walid GAZMI, Mounir ESSOULDI, Fernandez ISMAEL et Elkalbi RIDA

CONTACTS

Responsable Football Animation :
Bernard HADELE (06 16 90 23 29)

Actualités U10-U11

Stages élite : Une réussite à tous les niveaux

29 octobre 2019|News|

Comme chaque année durant les vacances de la Toussaint le Sporting Club de Toulon organise des stages « élite ». Et cette année sous la houlette de Kamel Saoula ce sont presque soixante enfants (de U10 à U13) qui y ont pris part durant quatre jours. « L’idée est de se rapprocher des conditions que proposent les centres de formation. Cela commence par de la discipline, une certaine hygiène de vie et de l’assiduité. Toute la semaine nous avons travaillé tous les aspects liés au football comme la motricité, la tactique et le mental. Nous avons utilisé la méthode Coerver basée sur la répétition des gestes pour passer en revue les fondamentaux (passes, tirs, dribbles) » explique Kamel Saoula le responsable des stages. Diversité maximale et surtout l’occasion de passer en revue tous les aspects liés au football de haut niveau comme la nécessité de bien se nourrir.

Des témoignages divers et variés

« Un diététicien est venu parler aux stagiaires ainsi qu’Alex Gasparotto le préparateur physique du groupe National qui a développé sa partie. Enfin Morgan Guilavogui, joueur de l’équipe fanion formé au club, a fait part de son expérience personnelle » poursuit-il. Le dernier jour un tournoi avec des équipes voisines comme Air Bel, les Pennes Mirabeau et élite M20 ont permis aux stagiaires de mettre en application les phases travaillées auparavant. Une belle réussite qui doit aussi beaucoup aux éducateurs et bénévoles qui ont oeuvré dans l’ombre pour que tout se passe bien. « C’est un vrai travail d’équipe. Je voulais souligner l’importance des entreprises ADO et des salons de coiffure Cedric Serret qui ont été des soutiens précieux. Enfin je remercie l’actionnaire majoritaire du club Claude Joye pour sa confiance » conclut Kamel Saoula. Une initiative qui au regard de sa réussite fera sans doute des petits…

 

Détections U10 – U11

1 mai 2018|Actualités Saison 2017-2018|

Champion’s Cup : Le Sporting dans le top 10 !

27 juin 2017|Actualités Saison 2017-2018|

Participer à la phase finale de la Champion’s cup était déjà un exploit historique pour les U11 du Sporting Club de Toulon. Fouler la pelouse du stade Vélodrome restera un souvenir à tout jamais pour l’équipe de John Mendy, Marwin Dasylva et Bernard Hadèle. Alors certes il y a un petit regret. Celui de ne pas avoir su gagner le match qui aurait pu permettre aux Azur et Or de se qualifier. C’était face aux Pennes Mirabeau l’adversaire le moins redoutable mais les Toulonnais sont passés au travers pour perdre sur la plus petite des marques (1-0). Auparavant, ils avaient tenu tête à l’AS Monaco (0-0) avant de partager les points avec l’ES Pennoise (1-1). Heggan d’une reprise du gauche sur un centre venu de l’autre côté inscrivant ce qui restera le seul but toulonnais de la compétition mais ça on ne le savait pas encore…

Moment magique

« C’est dommage car nous nous étions donnés le droit de rêver à une qualification après les deux premières rencontres. Cela reste une expérience fabuleuse et magique pour tout le monde. Tous les enfants ont reçu une tenue complète offerte par les membres de l’organisation. Nous terminons 10e sur 128 ce qui est remarquable. Ce sont des souvenirs pour toute une vie » analyse Bernard Hadèle.
A noter que c’est Septème les Vallons qui a battu en finale les Burels. Comme quoi les clubs amateurs restent formateurs. Bravo à Marius Fachin, Louann Hadele, Adam Maroc, Kenzo Heggan, Rayan El Haouzi, KelyanTemmim, Timoty Marmat, Wesley Jacques, Raphaël Langlais, Kenzi Sif, Rayanne Magrahoui, Darley Miranda.

Tournois de la rascasse

31 mai 2017|Actualités Saison 2017-2018|

Un succès phénoménal !

Trois tournois en quatre jours ! La mission était osée en préambule et les dirigeants Azur et Or grâce à une mobilisation générale ont su la mener à bien. Une organisation sans faille, un état d’esprit positif et surtout de belles équipes avec des joueurs qui ont montré l’étendue de leur talent sur la pelouse de Bon Rencontre et le synthétique de Mercheyer. Des enceintes prises d’assauts le jeudi lors des petites catégories. En U7 et c’est Sanary qui a raflé la mise devant le Sporting Club de Toulon. Des Azur et Or dominés en U8 en finale par une magnifique formation du FC Seynois. Un match somptueux avec des glorieux « papas » au bord du terrain qui ont vécu intensément le moment.

Les U9 sacrés à domicile

Les U9 du Sporting se sont imposés à domicile en dominant Le Cannet Rocheville alors qu’en U10 Six-Fours-Le Brusc a battu St Gilles. Chez les U11 Marseille-Consolat a empêché le Sporting Club de Toulon de réaliser le doublé avec le titre des U9. Enfin Mazargues en U13 était nettement au-dessus du lot sur le grand terrain à onze contre onze et s’est imposé sans contestation possible.

Ces tournois de La Rascasse ont donc connu une énorme réussite d’ensemble rendue possible par le dévouement des bénévoles que ce soit à la buvette, derrière les barbecues, pour arbitrer ou encadrer les équipes…

La manière idéale de clôturer la saison sportive. Merci à tous !

Jeudi 25 Mai
U7 : Vainqueur SANARY contre le SPORTING CLUB TOULON
U8 : Vainqueur FC LA SEYNE contre le SPORTING CLUB TOULON
U9 : Vainqueur le SPORTING CLUB TOULON contre LE CANNET ROCHEVILLE

Samedi 27 Mai
U13 : Vainqueur MAZARGUES contre le SPORTING CLUB TOULON

Dimanche 28 Mai
U10 : Vainqueur SIX FOURS contre ST GILLES
U11: Vainqueur CONSOLAT contre le SPORTING CLUB TOULON .

 

Détections jeunes

7 mai 2017|Actualités Saison 2016-2017, News|