SC Toulon

Équipe DH

STAFF TECHNIQUE :

Entraineur : Marc ZANOTTI

Entraineur des gardiens : Sébastien DE COCCOLA

Entraineur équipe réserve : Xavier MURU

CONTACT : Marc ZANOTTI (06 15 18 73 18)

ENTRAINEMENTS :

Mardi 18h30-20h au stade Saurin
Mercredi 18h30-20h à la ferme des Romarins
Vendredi 18h30-20h à la ferme des Romarins

Classement
DH
Calendrier
DH

Actualités FÉMININES

Le Sporting conserve « sa » Coupe du Var

14 juin 2018|News|

Auteure d’une belle saison en Division d’Honneur avec une honorable 5e place à la clé, l’équipe féminine du Sporting Club de Toulon a fini en beauté en remportant la coupe du Var. Dernièrement à Bormes, les filles de Zanotti ont logiquement dominé le Puget sur Argens (2-0) pour conserver leur titre. Un succès logique acquis en première période. C’est Manelle Segaier qui a ouvert le score en bonifiant un pressing gagnant avant de conclure face à la gardienne pugétoise (17e). Avant la pause, Ravel distille une transversale magistrale en direction d’Élodie De Pauw. Celle-ci réalise un bon contrôle, accélère et vient crucifier la gardienne adverse 2-0 (38e).

Gagner en maîtrise

« Nous avions arrêté notre championnat le 13 mai et du coup nous avons mis un bon quart d’heure avant de trouver le rythme. La pelouse était haute et nous sommes tombés sur des adversaires vaillantes qui n’ont rien lâché. Ce fut un match assez engagé avec beaucoup de frictions mais notre victoire est logique. En 2e période nous avons géré. Les organismes étaient fatigués. Le Puget a eu quelques situations chaudes mais dès que nous avons enchaîné trois ou quatre passes nous avons fait des différences. J’aimerai davantage de maîtrise à l’avenir » explique le coach Marc Zanotti. Celui-ci qui a rempilé pour une saison supplémentaire a déjà recruté une joueuse prometteuse en la personne d’Aurore Marin (Gap). Et avec les retours de blessure de Mégane Thibaut et Stéphanie Groisil il y a clairement une montée à aller chercher.

Marc Zanotti : « Je rempile pour une saison supplémentaire »

17 mai 2018|News|

L’entraîneur des féminines fait le point sur la saison écoulée et évoque la prochaine car il a décidé de rempiler pour une 4e saison. L’objectif sera de jouer les premiers rôles en tirant profit de l’expérience vécue cette année.

Quel est le bilan de la saison ?

Finalement il est positif car nous terminons cinquième de DH. Nous avons traîné comme un boulet notre entame compliquée car il a fallu reconstruire un collectif suite aux nombreux départs après la descente de D2. Nous nous attendions à une année de transition. Ce fut le cas.

Que vous a t-il manqué ?

Nous sommes bien remontés au classement et malheureusement nous n’avons pas su remporter les matches contre l’OGC Nice, Monteux et Avignon qui auraient pu nous permettre d’y croire encore et de pourquoi pas rééditer l’exploit d’il y a deux ans. Avec les blessures et les départs notre effectif était trop amoindri. Les détections pour toutes les catégories ont commencé au stade Saurin tous les mercredis des U6 aux U11 (13h30) et des U12 aux U15 (15h) mais aussi les mêmes jours à la ferme des Romarins des U16 aux seniors (18h30)

La saison prochaine ?

Je rempile pour une 4e saison car je me suis pris au jeu avec ce groupe. Et puis je ne voulais pas partir après une saison comme celle-ci. L’objectif sera de jouer les premiers rôles. Dans cette optique il faut renforcer l’effectif. Par ailleurs nous continuons à nous structurer en interne. Nous avons obtenu le label argent et en partenariat avec le district du Var et Ludivine Régnier nous allons mettre en place des interventions dans les écoles primaires pour susciter des vocations.

Détections féminines

6 mai 2018|News|

Un match amical pas comme les autres

2 mai 2018|News|

Alors qu’il n’y avait pas de rencontres officielles en ce weekend de 1er mai, le coach Marc Zanotti avait programmé pour ses filles un petit match amical contre l’équipe « masculine » des arbitres du District du Var.

Une mise en jambe sur le terrain de la ferme des romarins qui s’est soldée par un score fleuve de 10 à 3 en faveur de la section féminine « azur et or », et ou les valeurs de travail, abnégation, respect et mixité ont encore payé…

Un exemple à suivre…

Marc Zanotti : « Une fin de saison haletante »

23 février 2018|News|

L’entraîneur des féminines en Division d’Honneur mesure le chemin parcouru car malgré les blessures, départs et suspensions son équipe tient son rang. Encore dans le coup dans trois compétitions le Sporting va vivre une fin de saison haletante.

Cette victoire contre l’OM (5-2) vous permet de faire la bonne opération au classement. Sur quoi avez-vous fait la différence ?

Tactiquement surtout. Pendant les huit premières minutes nous avons pris le bouillon. Dès lors je suis passé du 4/3/3 au 4/4/2 en demandant à Célia Dussourt de presser leur sentinelle du milieu qui régulait le jeu. Nous avons vite égalisé puis déroulé avec un doublé de Dussourt, un but de Nastasi, un autre de Brinvillier et un dernier de Depauw.

Vous êtes toujours dans le coup ? 

Oui même si cela va être très dur. Tout va se jouer lors des deux prochaines rencontres avec un match dimanche contre le FA Marseille là-bas puis la réception du leader actuel Monteux. Il y a aussi la coupe de la Ligue où nous allons retrouver l’OM en quart de finale puis la coupe du Var. Une fin de saison haletante.

C’est déjà une victoire ?

C’est vrai car entre les blessures, les suspensions et les départs il y a fallu reconstruire. Depuis 4 matches nous jouons avec une joueuse de champ Aurélie Huguet dans les buts et elle s’en sort super bien d’ailleurs. Il y a un super état d’esprit et les joueuses qui évoluaient en réserve la saison passée ont beaucoup progressé.