SCT Mercato – Saison 2015-2016

29 juin 2016|STV Mercato, STV Mercato Saison 2015-2016|

Sofiane Bencharif 

captureUn nouvel attaquant de talent au Sporting !

Natif de Toulon et formé au Racing, il joue quelques saisons à St Cyr et au Las avant de partir 4 ans à l’étranger. Il s’y épanoui pleinement et gagne notamment une Coupe d’Algérie et participe à la finale de la CAF avec l’équipe de Sétif en Algérie.

Il revient ensuite à Toulon pour des raisons personnelles et s’engage avec le LAS où il passe 3 saisons.
Avec 17 buts et 7 passes décisives la saison dernière, il est élu meilleur joueur de la poule G de CFA 2.

Ce véritable numéro neuf peu jouer en pivot comme prendre la profondeur. «C’est un joueur très altruiste qui marque et fait marquer ses coéquipiers », affirme le coach Toulonnais Sadani.

Sofiane Bencharif nous confie rejoindre la maison « azur et or » pour participer à la remontée du club. «En tant que Toulonnais, cela serait une satisfaction personnelle de ramener le Sporting au sommet. Ce club est unique, il y a une vraie ferveur et un engouement comme nulle part ailleurs.»

Sofiane Bencharif, bienvenue au Sporting !

Sofiane Bencharif
Avant-centre
28 ans
08/11/1986 à Toulon
1m87 – 83kg

 

Jody Viviani

2Un gardien de haut niveau rejoint le Sporting 

Formé à Montpellier avec qui il a joué 2 saisons en Ligue 1, Jody Viviani passe ensuite 4 ans à l’AS St Etienne (doublure de Jéremie Janot) puis 2 à Grenoble.

Ce gardien d’expérience, qui a évolué 7 saisons en Ligue 1, a une bonne lecture du jeu et est très à l’aise sur les balles aériennes.

Originaire de la Ciotat, il se dit ravi de rejoindre la Sporting Toulon. « C’est un club avec une vraie Histoire, qui mérite le plus haut niveau. Le projet est intéressant, c’est super
challenge. J’ai vraiment envie de m’inscrire dans la durée en « azur et or ».

Jody Viviani, bienvenue au Sporting !

Jody Viviani
Gardien de but
33 ans
25/01/1982 à la Ciotat
1m91 – 86 kg

 

Martin Fall

3Retour aux sources !

Martin Fall a été formé au Sporting Toulon pendant 3 saisons (U15 à U17) puis a rejoint le centre de formation de Montpellier. Il est ensuite revenu dans la maison « azur et or » et a participé aux accessions de DH jusqu’en National.
Il a ensuite passé 6 saisons en Ligue 2 à Angers puis une en National à Fréjus avant de participer la saison dernière à la montée en Ligue 1 avec le Gazélec d’Ajaccio.

Ce numéro 6 de formation a rapidement évolué dans le couloir droit, défenseur latéral ou milieu en 3-5-2.

Pour ce natif de Toulon, c’est un vrai « retour aux sources ». « J’ai beaucoup apprécié le discours du coach et le projet du club. Le Sporting n’est pas à sa place en CFA 2, j’ai
vraiment hâte de participer à la remontée de ce club. »

Martin Fall, bon retour au Sporting !

Martin Fall
Latéral droit
18/03/1982 à Toulon
33 ans
1m86 – 80 kg

Cedrick Ramos

4Un nouveau milieu défensif pour le Sporting

Formé au LOSC de 17 à 20 ans, Cedrick rejoint St Raphaël en CFA pour 3 saisons.

Après un passage rapide en deuxième division américaine, il revient à Fréjus où il reste 4 années et participe notamment à la montée de CFA en National.
Il fera ensuite 3 saisons de plus en National à Orléans, Fréjus puis Bastia.
De retour dans la région pour des raisons familiales c’est avec beaucoup d’envie qu’il rejoint le Sporting. « En tant que Varois, c’était un des seuls regrets dans mes choix de carrière de n’avoir jamais porté le maillot « azur et or ». Le Sporting a une vraie importance pour moi et pour ma famille, c’est donc avec plaisir et envie que je le rejoins. »
« Une rampe de lancement pour les attaquants ! »
Ce milieu défensif, droitier, est très adroit pour tirer les coups de pieds arrêtés et sera, sans nul doute, un vrai atout pour l’équipe. Généreux et accrocheur dans la récupération, il aime soigner
la première relance.

Cedrick Ramos, bienvenue au Sporting !

Cedrick Ramos
Milieu défensif
15/02/1983
32 ans
1m79 – 79kg

Alain Cantareil 

5Une nouvelle recrue de poids pour le Sporting

Formé à l’Olympique de Marseille où il a joué professionnel pendant 3 saisons, il rejoint ensuite Lorient (Ligue 1) puis Ajaccio (Ligue 2). Il retrouvera l’élite avec l’OGC Nice pendant 2 années avant de partir pour Rouen puis Istres en Ligue 2.

Cet arrière latéral gauche, qui peut également évoluer dans l’axe, comptabilise 42 matches en Ligue 1 et plus de 200 sur le banc (doublure de Taye Taiwo notamment). Il aime se projeter vers l’avant et est très appliqué dans la relance.

Alain Cantareil se dit très heureux de rejoindre le club toulonnais et le groupe qu’il a connu en début de saison dernière. « J’ai été en contact avancé la saison dernière avec le coach et le président, puisque j’ai participé à quelques entrainements et matches amicaux de pré-saison. Ce groupe avait énormément de qualités, et le club est ambitieux. Je suis heureux de retrouver un vrai projet. »

« J’ai envie d’apporter mon expérience et de prendre du plaisir sur le terrain avec mes coéquipiers, avec comme objectif une voir plusieurs montées ».

Alain Cantareil, bienvenue à Toulon !

Alain Cantareil
Arrière latéral gauche
15/08/1983
31 ans
1m78 – 79kg

Nicolas MARIN 

7Une recrue d’expérience pour Toulon !

Formé à l’AJ Auxerre dès l’âge de 14 ans, il signe professionnel 6 ans plus tard avant de rejoindre l’AS St Etienne où il participe à la montée en Ligue 1. Après 27 matches dans l’élite, il signe au CS Sedan en Ligue 2 et participe de nouveau à une montée et à une saison complète en Ligue 1. Il rejoint ensuite le FC Lorient avant de partir en D1 Suisse puis en Grèce.

Ce milieu polyvalent peut évoluer sur les côtés ou en numéro 10. Son poste de prédilection est néanmoins de jouer derrière les attaquants en véritable meneur de jeu.

Il nous confie avoir été séduit par le projet du Sporting et par le discours du président. «Le Sporting n’est pas à sa place, c’est un club à part avec une vraie ferveur et un engouement comme nulle part ailleurs. J’ai eu de nombreuses propositions mais un tel club avec un tel projet, je n’ai pas hésité.»

Ce joueur de 34 ans, à la mentalité irréprochable, veut apporter son expérience (2 montées et plus de 50 matches en Ligue 1) et sa motivation à l’ensemble du groupe.

«Je suis fier et content de signer au Sporting de Toulon. Je vais donner mon maximum pour ce club, cette ville et ses supporters.»

Nicolas MARIN, bienvenue au Sporting !
Nicolas MARIN
Meneur de jeu
34 ans
Né le 29 Août 1980 à Marseille
1m72 – 70 kg