SCT Mercato – Saison 2014-2015

29 juin 2016|STV Mercato, STV Mercato Saison 2014-2015|

Cyril MANAS 

1De retour à la maison !

Parti en début de saison pour des raisons d’incompatibilité d’emploi du temps, Cyril MANAS revient au Sporting et pourrait être qualifié pour le match face à Ajaccio.

Ce milieu de terrain, toulonnais de souche, avait grandement participé à la montée en CFA 2 la saison dernière.

C’est donc avec grand plaisir que le club le voit revenir au Sporting et réintégrer le groupe senior.

Cyril, welcome back !

 

Samir TALBI

2Un nouvel attaquant azur et or

A la suite du départ de Romain CIARAVINO, le Sporting a recruté Samir TALBI pour renforcer l’attaque « azur et or ».
Il était dans les petits papiers du coach SADANI depuis quelques temps, seule une pubalgie tenace qui ne le rendait pas opérationnel immédiatement avait freiné le staff toulonnais.

Il faut dire que Momo SADANI le connait bien.

« C’est un buteur qui joue à l’instinct. Une personnalité forte avec beaucoup de confiance en lui parfois à la limite de l’arrogance. Il devrait plaire à nos supporters, un peu moins aux défenseurs adverses» explique t-il.

« Entre 10 et 15 buts par saison en CFA2 »

Samir TALBI est un attaquant longiligne (1,83 m / 73 kgs) avide de revanche. En effet, il sort d’une saison difficile à Uzès en National avec un seul petit but inscrit en 13
rencontres disputées. En revanche son passage il y a 2 ans du côté de l’ES Pennoise avait été plus probant avec 13 réalisations en CFA2.

« A ce niveau là, il peut tourner entre 10 et 15 buts par saison sans problème » poursuit le coach toulonnais.

TALBI a un profil plus axial que CIARAVINO. Un complément idéal donc pour l’effectif car avec le retour de RESET et la prochaine qualification d’AJROUDI les « azur et or » sont armés sur les ailes.
TALBI pourra évoluer en binôme avec la capitaine Riad DOB et retrouve donc Farid BOUZINE qu’il a côtoyé à l’ES Pennoise.

Samir TALBI, bienvenue à Toulon !
Samir TALBI
Attaquant axial
26 ans
Né le 14 Décembre 1987 à Marseille 
1m83 – 73 kg

Lamine DJABALLA

Un nouvel attaquant pour le Sporting !

3Depuis plusieurs semaines , le coach Momo Sadani cherchait un attaquant de pointe pour compléter un secteur de jeu où oeuvrent Dob et Ciaravino. Longtemps pisté, Samir Talbi ne viendra pas. L’intéressé n’étant pas opérationnel tout de suite (pubalgie).
Ainsi Claude Joye l’actionnaire majoritaire a pris les choses en mains en contactant Lamine DJABALLAH (Andrézieux). «Comme j’ai joué à Feurs, il me connait bien. Le projet toulonnais m’a plu. Il faut monter en CFA le plus vite possible. De plus Toulon est un grand club avec des supporters fantastiques et des infrastructures de haut niveau. Par rapport à Andrézieux qui est un club familial, je change de dimension même si c’est toujours en CFA2 » explique le joueur.

Âge de 31 ans, Djaballah relève un dernier défi d’envergure en Azur et Or.
« J’ai fait le bon choix »
Attaquant régulier et très performant depuis plusieurs années avec une pointe à 18 buts avec Gap en CFA en 2009/2010, ou encore 13 buts et 11 passes décisives la saison dernière en CFA 2; il a connu la Ligue 2 et le National avec Amiens.

« En général j’évolue comme 2e attaquant en tournant autour d’un avant-centre type. Toutefois je peux aussi jouer sur un côté si le coach en a besoin » poursuit-il. Petit gabarit (1,70 m), Lamine DJABALLAH est un dribbleur qui percute. Un complément idéal pour Dob ou Ciaravino. « J’ai découvert mes nouveaux coéquipiers et franchement j’ai été impressionné par la qualité des joueurs. Il y a vraiment un super groupe et un staff compétent. Donc tout pour réussir. J’ai fait le bon choix » conclut-il.

Le nouvel attaquant toulonnais devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dans le derby contre Toulon le Las la semaine prochaine. Il sera alors dans le grand bain…

Lamine DJABALLAH, bienvenue au STV !

Lamine DJABALLAH
Attaquant
31 ans
Né le 04/07/1982 à St Etienne
1m70 – 64 kg

Valéry MEZAGUE

4« Apporter ma pierre à l’édifice »

L’ancien professionnel ayant joué 6 saisons en L1 (Sochaux et Montpellier) et international camerounais (7 sélections), a officiellement rejoint le Sporting Toulon.

Rencontre avec un joueur de 30 ans à la mentalité irréprochable qui a gardé le dynamisme d’un junior.

Valéry cette fois c’est officiel, tu es Toulonnais. Quelle est ta réaction ?

« C’est un soulagement. Cela faisait plusieurs semaines que je m’entraînais avec le groupe. J’ai donc eu le temps de m’acclimater en douceur. J’avais de nombreuses propositions à l’étranger mais je voulais revenir en France. Le challenge du Sporting Toulon est excitant. Ce club doit retrouver un niveau plus conforme à son standing. Je veux apporter ma pierre à l’édifice. »

On te sent motivé comme jamais ?

« C’est dans ma mentalité. Quand je m’engage dans un projet, j’y vais à fond. C’est d’ailleurs une caractéristique qui plaît beaucoup au coach Momo Sadani. Je suis un leader naturel. J’ai connu les niveaux supérieurs et lorsque je pense que quelque chose ne va pas, je préfère en parler directement. Par exemple lors de mon premier entraînement avec Momo Sadani du côté de l’ES Pennoise je n’avais pas hésité à replacer des mecs ou à les conseiller alors que je venais d’arriver et que je ne faisais pas partie du club. J’étais juste là pour m’entretenir mais je me donne toujours à 100 % quoi que je fasse. »

A quel poste es-tu le plus à l’aise ?

J’ai été formé comme attaquant à Montpellier et puis au fil des ans comme beaucoup d’autres avant moi j’ai reculé. Aujourd’hui je peux évoluer en milieu défensif ou relayeur voire même dépanner
dans l’axe de la défense. Pour moi l’essentiel est de jouer car j’ai faim de ballon. J’ai vraiment envie de réussir une saison pleine et d’enflammer le public de Bon Rencontre.

Valéry MEZAGUE, bienvenue au Sporting !

Valéry MEZAGUE
Milieu défensif
30 ans
Né le 08/12/1983 à Marseille
1m83 – 76 kg

 

Virgile RESET 

5Un joueur d’expérience rejoint Toulon

Ce milieu de terrain offensif est originaire de Plescop, au nord de Vannes dans le Morbihan, où il débute sa carrière.

Il se fait remarquer lors de la saison 2005-2006, œuvrant activement à la montée du FC Lorient en Ligue 1.
En fin de contrat et malgré une proposition de son club formateur, il rejoint le FC Sion en Suisse où il passe 3 saisons, et joue quelques matches de coupe d’Europe.

Lors de l’été 2009, il revient en Bretagne, s’engageant pour trois saisons en faveur du Vannes Olympique Club en Ligue 2. Il enchaine ensuite 2 saisons en Ligue 2 à Boulogne puis Sedan avant de signer, la saison dernière, au FC Fréjus Saint-Raphaël en National.

C’est un nouveau challenge qui l’attend encore au Sporting pour cette saison 2014 / 2015.

Virgile RESET, bienvenue au Sporting

Virgile RESET
Milieu offensif
28 ans
Né le 3 août 1985 aux Lilas
1.76m, 70 kg

Michael BLANC et Mohamed AJROUDI

6Défenseur central de 1m93, Michael BLANC est né et a été formé à Hyères avant de partir jouer à 18 ans en Belgique où il passe 8 saisons dans les villes de Namur, Bruxelles ou Charleroi.

Il nous confie être heureux de rentrer dans sa région natale pour rejoindre un club ambitieux comme le Sporting. «Je suis venu de nombreuses fois voir jouer le Sporting à Bon Rencontre en National quand j’avais 15 – 16 ans ; j’avais le choix de rester jouer en Belgique mais j’avais vraiment envie de porter les couleurs toulonnaises. C’est un club ambitieux avec un public très chaud. Je suis venu pour monter… »

Michael BLANC
Défenseur central                                       
25 ans
Né le 11 septembre 1988                                

1m93, 87 kg

 

7Mohamed AJROUDI, natif de la Ciotat, est lui un milieu offensif ou un attaquant pouvant évoluer sur les côtés. Ce vrai dribleur et meneur de jeu est passé par Gardanne et Gémenos avant de rejoindre Consolat où il évoluait la saison dernière en CFA.

« Je suis venu au Sporting pour monter en CFA et au-delà. C’est un grand club avec un public exceptionnel. J’adhère totalement au projet ambitieux du coach et du président et veux aider Toulon à retrouver sa vraie place. »

Mohamed AJROUDI
Milieu offensif, attaquant latéral
24 ans

Né le 30 Nov 1991 à la Ciotat
1m85, 68 kg

 

Romain CIARAVINO

8Un nouveau buteur au Sporting

Cet attaquant pouvant jouer dans l’axe ou sur les côtés a évolué pendant 6 ans en Ligue 2 : 4 ans au FC Istres et 2 ans au Stade Lavallois.
Selon le coach SADANI, Romain CIARAVINO est «un attaquant complet, un vrai buteur, très rapide, qui aime prendre l’espace et qui fait de bons appels ».
Romain CIARAVINO nous confie avoir été séduit par le projet ambitieux du Sporting. « J’ai vraiment envie de participer à la remontée du Sporting, et de lui redonner la place qu’il mérite dans le monde du football.  Je suis très motivé et ai envie d’être au service de l’équipe, d’être décisif en tant que buteur et passeur. J’ai également très hâte de jouer
devant le public toulonnais et de connaitre la ferveur de Bon Rencontre ». 

Romain CIARAVINO, bienvenue au Sporting !

Romain CIARAVINO
Attaquant
30 ans
Né le 24 Janvier 1984 à Sausset-les-Pins
1m78, 69 kg