Suite à la non signature de Sacha Bastien qui ne pouvait juridiquement pas être reclassé en contrat amateur (ce qui était nécessaire pour le SCT à cause de l’encadrement de sa masse salariale), le Sporting était à la recherche d’un second gardien.

Il a été trouvé en la personne de Yannick TCHINTCHO, 25 ans et formé au RC Strasbourg. Il a ensuite rejoint Châteauroux pour 3 saisons avant de partir au Red Star où il était dans le groupe qui est monté en Ligue 2. Passé ensuite par Montceau les Mines en National 2, il revient quelques années à Strasbourg, puis s’envole pour la deuxième division Turque.

International camerounais, il a participé à de nombreux matchs amicaux dont notamment un contre la France. Avec ses 1m90, Yannick est un gardien très complet, aussi bien à l’aise sur sa ligne que dans les airs.

« J’ai été séduit par le Sporting car c’est un club authentique, familial et avec de vraies valeurs ; sans parler des supporters exceptionnels qui communiquent leur envie et leur rage de vaincre. Ca me rappelle mon passage au Red Star ; on doit être là pour gagner et ça nous pousse vraiment vers l’avant. »

Yannick, bienvenue sur la rade !

 

Yannick TCHINTCHO
25 ans
Gardien de but
1m90 – 95 kg