L’entraîneur du Sporting évoque le match de coupe de France à Istres contre Fos sur mer (R2) et revient sur le derby face à Fréjus-St-Raphaël où tout n’était pas à jeter. Loin de là…
A Istres contre Fos (dimanche 15h) c’est le piège parfait ?
C’est le match de coupe par excellence sur terrain adverse et face à une équipe évoluant dans une division inférieure. D’après les informations que j’ai pu recueillir, Fos sur mer est une formation joueuse qui dispose de plusieurs éléments expérimentés. Il faut s’attendre à un match compliqué. Hors de question de prendre cette rencontre à la légère…
Surtout après le revers dans le derby ?
Oui nous devons repartir de l’avant pour éviter de douter. Toutefois j’ai revu le match à la vidéo et tout n’est pas à jeter bien au contraire. Nous avons fait une excellente 2e période et même en 1ère nous avions eu des passages intéressants. Nous avons manqué d’agressivité devant le but et donc d’efficacité. Fréjus St-Raphaël est aussi une bonne équipe à laquelle il faut donner du crédit.
Des changements à attendre dimanche ?
Quelques joueurs ont des petits pépins comme Fontani, Christophe Gomis, Belhadj et Kamin et nous ne prendrons aucun risque avec eux. D’autres éléments en manque de temps de jeu pourraient avoir leur chance. De toute façon je mettrai la meilleure équipe possible pour se qualifier tout en sachant que Ouasfane est désormais opérationnel.