Claude Dupont :
« Des souvenirs marquants… »

Le président de la caisse Liberté du Crédit Mutuel évoque le partenariat avec l’équipe féminine du Sporting Club de Toulon et plus généralement la philosophie de la banque et ses propres souvenirs Azur et Or.

Pourquoi ce partenariat avec l’équipe féminine du Sporting Club de Toulon ?

Ce partenariat concerne trois caisses (Liberté, Pont du Las et Mourillon). Nous étions déjà sponsors du club l’an passé au niveau de l’équipe fanion et là nous nous sommes rapprochés des filles qui sont montées en D2. C’est une trajectoire exceptionnelle qu’elles ont connue. C’est la première fois que nous recevons l’équipe et le staff afin d’approfondir le lien et nouer des relations commerciales aussi. Nous allons venir les voir jouer contre Yzeure… Nous avons déjà accueilli les membres du Sporting lors de la remise du trophée du joueur du mois et participé aux repas entre partenaires…

Que représentent le Sporting et le foot pour vous ?

Le Sporting ce sont des souvenirs liés à mon adolescence. Quand j’avais 14 ans je prenais le bus pour aller voir les Sudre, Mefta ou Meggiolaro dans des rencontres mythiques comme face au Nîmes Olympique en D2. C’était chaud. Pour la petite histoire l’emplacement actuelle de la caisse Liberté du Crédit Mutuel est celui de l’ancien bar l’Amirauté qui était à l’époque notre quartier général avant et après les matches du Sporting. Nous avions les résultats de D1 sur une ardoise c’était génial. Une époque fantastique. De manière générale le sport, la culture et le dynamisme économique sont les axes de communications préférentiels du Crédit mutuel.

Vous rayonnez large ?

Oui et c’est une volonté réelle de soutenir ceux qui bougent et innovent. Nous sommes aussi partenaire de l’association du RCT ou du comité départemental de volley-ball. Le sport est un vecteur de communication positif car il y a des valeurs fortes véhiculées. Nous ne négligeons pas non plus les personnes plus âgées car elles font aussi partie de notre clientèle privilégiée. Nous sommes la caisse la plus ancienne du Var. Ce n’est pas un hasard.