L’entraîneur toulonnais dévoile son objectif et ses sensations avant l’ouverture du championnat National pour ses U19 dimanche à Mercheyer face au Gazélec Ajaccio (15h) !
Un maintien moins stressant est l’objectif avoué.

Comment faire pour vivre une saison moins compliquée ?

Déjà se servir de cette expérience pour ne pas commettre les mêmes erreurs. L’objectif est toujours de se maintenir mais en tremblant moins. L’idée est de prendre des points le plus vite possible pour se rassurer. L’an passé nous avons trop longtemps couru après notre première victoire. Voilà pourquoi la venue du Gazélec Ajaccio qui devrait être un concurrent direct est déjà importante.

Le recrutement ?

Nous avons vu une centaine de joueurs lors des détections. Cette saison nous avons privilégié les joueurs locaux c’est-à-dire de la région PACA en grande majorité. D’abord les Valettois qui viennent de U17 Nationaux comme Montacq, Khadraoui mais aussi Touili qui a déjà joué en senior. Le retour de Wilson Mende (Nîmes) est à noter tout comme les signatures de Sacha Buyck (Alès), Marouane Benalal (Amiens), Iyad Kenane (Tours), Kevin Tchakpi Accary (Air Bel) ou Victor Pratet (gardien, Montceau-les-mines). Je compte aussi sur Matéo Grizzetti (AS Cannes) et Omar Ouhmadi (RC Grasse) qui offensivement seront prépondérants.

Les matches amicaux ? 

Ils ont été positifs avec des nuls contre St-Remy et Aubagne (2-2) mais aussi des victoires contre une sélection ivoirienne (5-1) et la R2 de Château Gombert entraînée par Benoit Pansier (ex SCT). Touili, Mendy, Grizzetti et Benalal ont marqué des points mais la vérité c’est dimanche.