L’entraîneur des U19 Nationaux revient sur la victoire ramenée de l’AS Saint-Etienne (1-0) qui rapproche les Azur et Or du maintien. Un exploit retentissant…

Quel exploit fabuleux ?

C’est le cas de le dire. L’AS St-Etienne qui venait de se qualifier pour la finale de la coupe Gambardella avait aligné sa plus grosse équipe pour revenir sur le leader Montpellier. Nous avons réalisé le match parfait avec de la solidité défensive et un bloc équipe qui ne s’est jamais désuni. Et encore nous aurions pu inscrire d’autres buts en fin de match via Simoni.

Match référence ?

Oui car nous avons été aussi solides et organisés qu’à Montpellier tout en étant dangereux comme face à l’OM (4-0). Tous les joueurs ont été au diapason mais j’aimerai souligner les prestations de Wilson Mendy et Romhdani que j’avais secoué après la défaite face au SC Bastia. Leur réaction a été bonne.

Maintien en vue ?

Disons qu’au départ lorsqu’on se déplace à Saint-Etienne il est difficile d’ambitionner les trois points. Dans le tableau de marche la défaite est logique, le nul une grosse performance et une victoire un exploit. Donc ce sont trois points qui nous permettent de rattraper le faux pas face à Bastia notamment. Encore quelques points et le maintien sera officiel. Mais il ne faut pas relâcher la pression…