Le directeur de l’établissement CNIM de la Seyne-sur-mer explique les raisons du partenariat avec le Sporting Club de Toulon ainsi que les émotions ressenties des tribunes lors du « clasico » face à l’OM2.

Pourquoi le choix de devenir partenaire du Sporting Club de Toulon ?

Lors de notre rencontre avec l’équipe dirigeante et ses partenaires, nous avons été séduits par les ambitions du club SCT qui, dans une dynamique de conquête, vise la montée en National. Par ailleurs, nous nous sommes retrouvés dans une valeur essentielle pour atteindre un objectif : l’esprit d’équipe. Enfin, dans le cadre de notre volonté d’implication auprès de la communauté locale, la proximité géographique du stade de Bon Rencontre a favorisé un rapprochement entre notre établissement et le SCT.

De manière plus générale, quel est votre rapport au football ?

Nous sommes supporters d’équipes sportives ambitieuses et respectueuses de l’esprit collaboratif. Parmi nos salariés, nous avons des fans de football auxquels nous avons souhaité faire partager des moments conviviaux.

Vos impressions des tribunes lors de Toulon-OM2 ?

Nous avons assisté à un match au cours duquel nous avons vu une équipe qui gagne en combativité, avec une ligne d’attaque renforcée qui a bien fonctionné. La tribune Depallens du stade de Bon Rencontre offre une belle proximité avec le jeu sur le terrain et les spectateurs sont rapidement transportés par l’ambiance entraînante et l’énergie fantastique des supporters.