Ce pur catalan de 27 ans a fait toutes ses classes footballistiques dans la région de Perpignan, qu’il quitte avec émotion pour rejoindre la rade toulonnaise.
Lors de sa première saison de senior au Canet Roussillon Football Club, il inscrit 8 buts en DH alors qu’il est milieu de terrain. Il part ensuite à Narbonne en CFA 2 pendant 2 ans avant de retourner dans son club formateur au Canet-en-Roussillon où il est repositionné en attaquant. Il y inscrit l’an passé 13 buts en une demi-saison et participe au 16ème de Coupe de France face au SM Caen avant d’être touché par une pubalgie aux adducteurs. De retour en ce début de saison, il a marqué notamment 3 buts en Coupe de France.
Milieu relayeur de formation, Mathieu a été replacé en attaque depuis maintenant 2 saisons. Ce pur avant-centre d’1m88, est un formidable point d’appui qui aime jouer en pivot. C’est un combattant qui utilise son physique pour faire des déviations et finir les actions !
Séduit par le projet du club, c’est un vrai choix de vie pour lui car c’est la première fois qu’il va vivre du football et qu’il emmène avec lui sa famille. « Le SCT est un grand club, avec de l’ambition et des infrastructures exceptionnelles. Il y a tout pour s’épanouir ici et faire quelque chose de grand. J’ai vraiment envie d’apporter ma pierre à l’édifice et de connaitre la ferveur toulonnaise. »
Mathieu, bienvenue à Toulon !
Mathieu Barbier
27 ans (26/11/1990)
Attaquant
1m88 – 88 kg