Originaire de région parisienne, Massiré a rejoint le club du Mans à 18 ans où il signe professionnel au bout de 4 mois. Il a tout d’abord commencé en équipe réserve en faisant les entrainements avec le groupe Ligue 1. Suite à 2 grosses blessures il est absent pendant plusieurs mois mais revient au plus haut niveau en CFA puis en Ligue 2 pendant 2 saisons complètes. Après la faillite du club, il rejoint Bastia en Ligue 2 pour une année. Il effectue ensuite 2 montées de National en Ligue 2 d’affilée, avec le Red Star puis Strasbourg. Il part ensuite en prêt à Sedan en National avant de rejoindre Martigues puis Fleury Merogis en National 2.

Ce milieu défensif de 30 ans saura amener toute son expérience au groupe toulonnais. Très grand de taille, 1m96, il est à l’aise dans les duels aériens mais surtout extrêmement technique. Il aime être aux commandes et créer le jeu. Numéro 6 de formation, Massiré peut également jouer plus haut, en meneur de jeu, comme les saisons dernières.

Il nous confie avoir suivi le Sporting depuis plusieurs saisons, notamment lorsqu’il jouait à Martigues. « C’est un club structuré avec un très beau projet. Je remercie M. Joye pour sa confiance et suis très honoré de faire partie de ce club historique. Je suis impatient de rencontrer les supporters, que je sais très chauds, et de tout donner sur le terrain. »

Massiré, bienvenue sous tes nouvelles couleurs.

 

Massiré Kanté
Milieu défensif
30 ans
1m96 – 95 kg