L’entraîneur des U19 revient sur la qualification en Gambardella acquise à Pieve Di Lota (1-0) et se projette sur la venue de l’OGC Nice. Sans pour autant négliger le championnat…

Mission accomplie à Pieve Di Lota ?

Oui car nous nous sommes qualifiés face à une formation leader de son championnat en R1 corse qui a montré beaucoup d’envie. C’était un petit traquenard et l’expérience vécue au SC Bastia en championnat (4-2) a été bénéfique en termes de gestion. Ne pas jouer le hors jeu et faire attention à chaque geste dans la surface. L’idée était d’avoir la possession du ballon.

Sur quoi avez-vous fait la différence ?

Nous n’avons pas fait un grand match mais un match solide et sérieux en étant patients. Nous avons attendu notre moment et ce centre d’Alisita pour la tête de Rataud (80e). Place maintenant à la réception de l’OGC Nice pour le tour suivant.

C’est ce que vous vouliez ?

Nous voulions jouer à domicile et surtout éviter Montpellier. Nous avons une revanche à prendre contre l’OGC Nice qui nous avait battus en championnat (2-1). L’expulsion rapide de Wilson Mendy avait faussé la partie (5e). Il faudra mettre de l’impact. L’idée est de conserver la dynamique initiée en championnat. L’objectif est d’aller le plus loin possible…