Après une excellente première période les Azur et Or ont faibli et Rodez, le champion, a égalisé dans les arrêts de jeu. Un dernier match à Bon Rencontre de qualité !
D’entrée le Sporting donne le ton avec Cantareil qui par deux fois fait frémir la défense ruthénoise. Son premier tir est un poil trop croisé (5e) et le second capté par le gardien (7e). La tête de Bayo est sauvée sur la ligne (14e) puis Sahnoune est contré en pleine surface au dernier moment (19e). Toulon domine nettement et va être récompensé. Preira s’arrache pour récupérer un ballon dans les pieds d’un défenseur adverse, fixe le portier ruthénois avant de servir idéalement en retrait Bayo. Celui-ci marque sans problème du plat du pied 1-0 (28e). Logique car Viviani n’est jamais inquiété. Son homologue nettement plus à l’image d’un tir de 25 mètres au-dessus de David Gomis (35e) puis c’est Christophe Gomis qui l’oblige à se coucher d’une demi-volée après un centre de Djaballah (35e).
2e période plus difficile
Toulon pousse et un « retourné » de Preira est repoussé sur la ligne (37e). Rodez plie sans rompre et s’enhardit en fin de mi-temps avec un tir que repousse Viviani (45e). A la pause Toulon est devant. Moins de rythme à la reprise et Rodez « sort » plus facilement. Viviani est efficace sur une frappe dans un angle fermé (50e). Les débats sont plus équilibrés. Les occasions plus rares. Avec la fatigue les Toulonnais sont moins menaçants et Rodez veut égaliser. Viviani doit intervenir sur une frappe menaçante (76e) avant d’être sauvé par sa barre sur une tête magnifique (87e). La sanction tombe dans les arrêts de jeu avec une égalisation à bout portant 1-1 (92e). Un dernier match à Mont de Marsan et le rideau se baissera sur cette saison 2016-2017.
TOULON – RODEZ
1-1
But : Bayo (28′)