Dernière journée de CFA pour le Sporting Club de Toulon qui se rend à Mont-de-Marsan (samedi 18h). Des Montois qui avaient gâché la fête en ouverture à Bon Rencontre en s’imposant contre le cours du jeu (1-0). Un revers qui avait fait office de cassure après un exercice précédent couronné de succès en CFA2.

Reste à bien finir en respectant le maillot et les supporters. Comme ce fut le cas contre Rodez (1-1). « Il est hors de question de se braquer 18 h de bus aller-retour pour lâcher le match et passer pour des peintres. J’attends la même implication que face à Rodez, l’efficacité en plus. Si nous avions mis le 2e but alors nous aurions certainement gagné sans problème. Mont-de-Marsan possède une défense de fer. Il faudra être réalistes et attentifs sur phases arrêtées car en face il y a de gros gabarits » explique le coach Luigi Alfano.

Celui-ci doit se passer de Manas et Fall indisponibles alors que Medoukali (blessé) est très incertain, Ousfane toujours suspendu. Ainsi le jeune Alves a été appelé dans le groupe. Le staff pourrait titulariser Cousyn au milieu et revenir en 4/3/3. En attaque tout se jouerait entre Djaballah et Christophe Gomis. Tout cela à mettre au conditionnel car les options ne sont pas nombreuses. Enfin les joueurs ont l’occasion de se montrer en attendant la nomination du futur coach… Pas neutre.