SC Toulon

Communiqué de presse

7 avril 2017|Infos Club, News|

Dominique Veilex ayant demandé à être libéré de manière anticipée de ses missions d’entraineur du groupe CFA pour raisons familiales, il a été décidé d’un commun accord avec la direction du club de mettre un terme à son contrat.

Il dirigera donc demain soir son dernier match sous les couleurs Azur et Or face à l’AS Monaco.

Les joueurs ont été informés que la direction de l’équipe fanion sera confiée pour la fin de saison à Luigi Alfano et le staff actuel.
Il sera ainsi assisté par le préparateur physique Christian Maccario et l’entraîneur des gardiens Charles Massei.

Le Sporting Club de Toulon souhaite à Dominique Veilex bonne chance dans sa nouvelle vie et remercie Luigi d’avoir accepté d’assurer cette fin de saison.

Les négociations étant très avancées, le club pense pouvoir communiquer d’ici 15 jours le nom du « coach » de la saison prochaine.

Les voeux de Claude JOYE pour 2017

5 janvier 2017|Infos Club, News|

« L’année 2016 a été riche en travail et en émotions pour le Sporting. Le club a véritablement continué sa structuration, le projet avance et de nouvelles étapes ont été franchies.

Fusion, montée en CFA, triplé historique des féminines avec une montée en Division 2, montée en Honneur des U19, labélisation de l’école de foot et de l’école féminine…

Je tenais à remercier tous les éducateurs, dirigeants, bénévoles, sponsors, supporters, Socios, joueurs et parents pour leur implication sur cette année 2016.

Le Sporting Toulon Var rebaptisé Sporting Club de Toulon compte désormais près de 800 licenciés et est certainement le plus gros club omnisports de Toulon.

Comme vous le savez le football n’est pas une science exacte, à nous tous de mettre le plus de chances de notre côté pour arriver sur le moyen terme à remplir nos objectifs dans toutes les catégories. Je suis comme beaucoup déçu du démarrage en demi-teinte de notre équipe fanion en CFA mais vous pouvez compter sur moi pour garder le cap en 2017.

Un grand club se construit dans la durée et à tous les niveaux. Continuons à construire ensemble, le travail et la persévérance finissent toujours pas payer. Nous finirons forcément par atteindre le niveau que mérite le Sporting !

En attendant à court terme, tant que nous le pouvons jouons la montée en National, sauvons la CFA 2 et la D2 féminine et surtout faisons monter nos U19 en National. Continuons le travail de fond entrepris à l’école de football et l’académie et obtenons le label élite. Mettons également en place des structures de suivi médical dignes d’un grand club.

En espérant que 2017 nous permette de continuer à faire progresser notre Sporting tant aimé. Prenons du plaisir à développer ce beau club qui est le nôtre tout en continuant à pratiquer et transmettre les valeurs de notre sport.

Bonne année 2017 à tous ! »

Claude JOYE

Le Sporting Club de Toulon récompensé

15 septembre 2016|Infos Club, News|

Quelques mois après son sacre en CFA 2, le Sporting Club de Toulon a été honoré par la fédération française de football dernièrement à Bon Rencontre. En effet avant le derby entre les Azur et Or et l’étoile Fréjus St-Raphaël l’actionnaire majoritaire Claude Joye s’est vu remettre la plaque honorifique de champion de France de CFA2 décrochée lors de l’exercice 2015-2016. Bravo donc à Ouasfane, Fall, Cantareil, Sahnoune, David Gomis, Djaballah, Buisson, ou Leleu qui ont ramené le club en CFA et poursuivent toujours l’aventure en Azur et Or.

Une étape supplémentaire

Une étape importante dans la logique de progression du club même si le plus dur est à venir. S’extirper du CFA puis du National pour arriver en Ligue 2 dans le microcosme du football professionnel. Le président du district du Var Pierre Guibert savourait ce moment important pour le foot varois. « C’est la consécration du travail de Claude Joye depuis plusieurs années aussi bien au niveau sportif que financier. La ville de Toulon mérite un club professionnel et le Sporting se rapproche de la Ligue 2. Bravo à eux. Il faut continuer » explique t-il. A noter que Patrick Bully membre de la commission de l’organisation des championnat à Paris était présent pour remettre à Claude Joye le précieux sésame. Un 2e titre officiel après celui de champion de Division d’Honneur il y a 3 ans. A poursuivre.

Le « SPORTING CLUB DE TOULON » est de retour !

28 juillet 2016|Infos Club|

bureau

Jeudi 25 février 2016 à 11h, un protocole de fusion a été signé entre le SPORTING TOULON VAR, la municipalité de TOULON et le club du LAS.

Cet accord entérine :

  • La constitution d’une nouvelle association constituée par 4 membres de l’actuelle association du STV, 1 personne représentant la Mairie et 4 membres de l’actuelle association du LAS,
  • Le nom de cette nouvelle association est SPORTING CLUB DE TOULON,
  • Conservation des couleurs « azur et or »
  • Cette association sera dirigée par 2 co-présidents, dont la signature conjointe sera exigée pour tout engagement ou règlement,
  • Maintien de la gestion de l’équipe 1 par la SASP du STV, présidée par Jacques JAYET et dont l’actionnariat actuel reste inchangé (Claude JOYE restant l’actionnaire majoritaire).
  • Cette SASP prend également le nom de SPORTING CLUB DE TOULON,
  • La convention qui lie la nouvelle association à la SASP est reconduite pour une durée minimale de 12 ans,
  • Le club sera dirigé au quotidien par un Comité Directeur de 5 personnes :
    • Claude JOYE,
    • Jean François FOGACCI,
    • Le Président de la SASP,
    • Les deux co-présidents de l’association.
  • Ce Comité Directeur sera assisté d’un Comité de Pilotage réunissant tous les services et commissions du club (direction technique seniors/féminines/jeunes, école de football, commission médicale, préparation physique, supporters, billetterie, sécurité, buvette, boutique…. soit entre 30 et 40 personnes).

Cette signature va être suivie d’une phase juridique importante afin de rendre effective cette fusion à effet du 1er juillet 2016.

La liste des commissions et des responsables sera rapidement mise en place par le nouveau Comité de Direction.

Cette fusion va permettre sans aucun doute d’accélérer la remontée de notre club vers l’élite du football national.