Le responsable du pôle espoir revient sur la dernière journée de R1 et des U19 Nationaux et dresse un bilan rapide. Avec la satisfaction comme fil conducteur…

Un week end à géométrie variable ?

Oui car la réserve a gagné à Côte Bleue (3-1) alors que les U19 Nationaux ont perdu contre Monaco (4-1). Il faut retenir le doublé de Kenny Michel avec la réserve qui lui permet de porter son total à 16 réalisations ce qui est énorme en R1. Concernant les U19 nous avons tenu une heure. C’est Hadji qui avait ouvert le score d’un maître tir sur un service d’El Hadji mais nous avons craqué physiquement.

Sans regrets ? 

Non aucun car l’objectif était de faire jouer un maximum de première année pour qu’ils puissent prendre conscience des réalités du niveau National. Ils ont pu le toucher du doigt. Nous préparons déjà le prochain exercice. En réserve nous finissons 5e mais je retiens surtout le fait d’avoir longtemps cru en l’accession éventuelle. Ce fut une belle saison avec beaucoup de régularité dans une poule compliquée.

Objectifs atteints donc ? 

Oui avec ce maintien que nous sommes allés chercher en U19 Nationaux et qui était fondamental pour le futur développement du club. C’est une passerelle idéale avant de basculer en senior. En réserve nous voulions faire une belle saison en faisant travailler de jeunes joueurs. Là encore il y a de quoi être satisfait car des éléments comme Pollano, Maggadino, Soury, Andreani, Michel ou Guilavogui ont vraiment progressé dans ce championnat difficile.