Dans un petit jour malgré une ambiance exceptionnelle en tribunes le Sporting a assuré l’essentiel dans le derby contre le Hyères FC grâce à un penalty de Moulet (1-0). Tout va donc se jouer à la dernière journée où il faudra gagner à Tarbes en espérant une défaite de Marignane-Gignac à Paulhan-Pézenas.

Après une entame convaincante les toulonnais se sont éteint progressivement. Sur un bon centre d’un remuant Djaballah, Christophe Gomis reprend de volée à bout portant mais Manero le gardien hyèrois sort un réflexe incroyable (5e). Au fil du temps les visiteurs sortent la tête de l’eau même si Viviani n’est guère inquiété sur les quelques opportunités visiteuses. Seul Moulet décroche au milieu pour tenter d’impulser quelque chose mais en vain. A la reprise rien de changé malgré un bon contrôle en pleine course de Djaballah dont le centre met le feu dans la défense hyèroise (54e).

Moulet ne tremble pas

C’est même Viviani qui s’interpose avec brio devant le buteur hyèrois Delgado lors d’un face à face sur un contre (60e). Tout bascule dans la foulée avec un corner dégagé du poing par Manero, Sahnoune récupère et centre mais Ressa détourne le ballon de la main, penalty ! Moulet ne tremble pas et marque 1-0 (62e). Le plus dur est fait car autour de l’axe Ouasfane-Sahnoune le Sporting restera solide de bout en bout. Gomis d’un tir un peu trop croisé (78e) et surtout Preira parti seul défier Manero et qui aurait pu obtenir un penalty (85e) ont les balles de break. Qu’importe le boulot est fait. Marignane-Gignac qui a battu Bergerac (2-0) devra prendre un point à Paulhan-Pézenas pour valider sa montée en National. Le Sporting devra gagner à Tarbes en priant pour un exploit de la lanterne rouge mais aussi en pensant à finir comme le plus solide deuxième possible. On ne sait jamais…