L’entraîneur des féminines fait le point sur la saison écoulée et évoque la prochaine car il a décidé de rempiler pour une 4e saison. L’objectif sera de jouer les premiers rôles en tirant profit de l’expérience vécue cette année.
Quel est le bilan de la saison ?
Finalement il est positif car nous terminons cinquième de DH. Nous avons traîné comme un boulet notre entame compliquée car il a fallu reconstruire un collectif suite aux nombreux départs après la descente de D2. Nous nous attendions à une année de transition. Ce fut le cas.
Que vous a t-il manqué ?
Nous sommes bien remontés au classement et malheureusement nous n’avons pas su remporter les matches contre l’OGC Nice, Monteux et Avignon qui auraient pu nous permettre d’y croire encore et de pourquoi pas rééditer l’exploit d’il y a deux ans. Avec les blessures et les départs notre effectif était trop amoindri. Les détections pour toutes les catégories ont commencé au stade Saurin tous les mercredis des U6 aux U11 (13h30) et des U12 aux U15 (15h) mais aussi les mêmes jours à la ferme des Romarins des U16 aux seniors (18h30)
La saison prochaine ?
Je rempile pour une 4e saison car je me suis pris au jeu avec ce groupe. Et puis je ne voulais pas partir après une saison comme celle-ci. L’objectif sera de jouer les premiers rôles. Dans cette optique il faut renforcer l’effectif. Par ailleurs nous continuons à nous structurer en interne. Nous avons obtenu le label argent et en partenariat avec le district du Var et Ludivine Régnier nous allons mettre en place des interventions dans les écoles primaires pour susciter des vocations.