L’excellent milieu relayeur revient sur le match abouti à Bergerac (2-0) et se projette sur ce final à suspense à la poursuite de Marignane-Gignac. Il y a de quoi y croire car physiquement et mentalement le groupe se sent fort.

De l’extérieur on sent le groupe hyper costaud ?

C’est exactement ça. Sur le terrain c’est pareil. J’ai l’impression que rien ne peut nous arriver. Nous sommes hyper solides car nous ne concédons quasiment aucune occasion à nos adversaires pourtant redoutables ces derniers temps. La notion de bloc équipe est réelle depuis quelques rencontres car tout le monde fait les efforts et surtout nos attaquants. Nous ne sommes à l’abri de rien mais…

Comment envisages-tu cette fin de saison ?

Les choses sont simples. Marignane-Gignac a son destin en mains. S’ils gagnent trois matches ils montent en National et on leur dira bravo si c’est le cas car ils auront fait la course en tête du début à la fin. Toutefois leur calendrier est compliqué avec Fréjus St-Raphaël, Colomiers et Bergerac et nous devons être à l’affût. Tout reste possible. Il faut y croire.

As-tu l’impression que c’est la bonne année ?

C’est la dernière ligne droite et nous sommes deuxièmes. Nous n’avons jamais été aussi bien classés. Nous méritons d’être là car lorsque nous étions à – 9 points plus personne ne croyait en nous ou alors pas grand monde. Physiquement nous sommes bien car mentalement nous sommes dedans. Nous ne ressentons pas la fatigue. Mieux encore j’ai l’impression que nous montons en puissance et que nous « bouffons » nos adversaires.

 

BERGERAC – TOULON
0-2
Buts : Gomis (73′), Preira (91′)