Originaire du sud-ouest, cet ancien joueur amateur de CFA a débuté sa carrière d’éducateur en 2006 dans le club de Lormont. Porteur d’un véritable projet d’insertion de jeunes issus de quartiers difficiles, il a participé à la montée du club de DHR en DH puis en CFA 2. Après 3 saisons à ce niveau, il rejoint le club de Bergerac qu’il fait monter au bout de 2 ans en CFA.

En 2016-2017, Bergerac termine à la 3ème place du championnat de National 2 et atteint les huitièmes de finale de Coupe de France face au LOSC.

La saison dernière, le club de Dordogne se retrouve dans la poule du sud-est, celle du SCT, et termine à la quatrième place.

Réputé pour avoir une philosophie de jeu très offensive, Fabien Pujo compte bien conserver cette méthode à Toulon.

« Si les supporters payent leur billet pour venir au stade c’est pour voir du spectacle. J’aime que mon équipe ai la possession, et récupère le ballon le vite et le plus haut passible. J’essaye de faire adhérer les joueurs à ce modèle de jeu car je suis convaincu que c’est le meilleur chemin qui mène à la performance. Je suis donc plus FC Barcelone qu’Atlético Madrid mais je sais bien évidemment m’adapter au contexte et à l’adversaire »

Le technicien de 44 ans, nous confie avoir hâte de se lancer dans le projet toulonnais. « C’est un vrai honneur de rejoindre un club historique comme le Sporting. Il y a à Toulon un engouement fort du public, un projet ambitieux et un vrai potentiel, c’est pour cela que je n’ai pas hésité. Je suis très impatient et heureux de pouvoir montrer ce que je vaux et qu’on puisse participer ensemble à la progression du club. »

Coach Pujo, bienvenue au Sporting !